samedi 22 août 2009

Nan Lian Garden

Je commence mon week-end par ce qui se profile comme un rituel: quelques brasses dans la piscine de Victoria park. Parfait pour commencer la journée. Pour ceux que ça intéresse, voici le site internet http://www.lcsd.gov.hk/parks/vp/en/swimming.php
Il y a aussi des terrains de tennis, de basket etc. Bien évidemment, je n'en ai pas l'usage, mais ça ne surprendra personne.
Bien reveillée par ma séance natation / bronzage (/coups de soleil), il me reste à programmer ma journée touristique.
Je me pose dans un petit resto du quartier (un resto chinois, oui oui, pour une fois, photos a l'appui) et j'organise mon plan d'attaque. Ma cible du jour sera un jardin situé a Diamon Hill (Kowloon), qui s'appelle Nan Lian Garden.
Tout en dégustant mes nouilles aux dumplings et des rouleaux de printemps frits, pas mauvais du tout, j'évalue les distances, et espère avoir fait un bon choix de visite.

Bien au frais dans le MTR, la chaleur et le soleil m'agressent un fois d eplus dès que je sors de la station, mais la motivation est belle et bien là, et ce n'est pas ça qui va m'arrêter. Le jardin est à quelques mètre à peine de la bouche de métro. Peu de visiteurs, et bien qu'en plein milieu d'une sorte de voie express superposée et des habituels hauts et laids buildings, on est au calme (un fait extrêmement appréciable quand on vit à Hong Kong). Beaucoup de verdure, et de grosses pierres si typiques à l'environnement des jardins chinois. je pense que quelques photos vaudront beaucoup plus que de longs discours, mais l'impression que j'ai ressentie était quelque chose de rassénérant, et de beauté. Si beau que...je me suis crue dans un jardin japonais!Plusieurs éléments donc dans ce jardin un peu valonné, un petit pavillon d'or au milieu d'un petit étang garni de nénuphars (Lotus pond) relié à la terre par un petit pont rouge, une grande maison de thé au bord d'une plus grande étendue d'eau où nagent de nombreuses carpes, des cascades, un petit moulin, un restaurant, une bâtiment exposant en ce moment des peintures chinoises...
Il y avait évidemment un petit jardin de bonsais. Mais ce qui m'a surprise, car je n'en n'avais jamais vu, c'était une exposition de roches, ou de grosses pierres, enfin des cailloux quoi. A vous de vous faire une idée.



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. mais ça me semble pas mal du tout cet endroit.
    au moins hk a des réserves de surprises esthétiques et agréables

    RépondreSupprimer