mardi 25 août 2009

Un Tramway nommé désir

2 HKD... le prix d'un voyage dans le temps Un des moyens de transports les plus simples et desuets a Hong Kong: le tramway, ce wagon a etage qui suit la seule ligne qui traverse la ville d'une part at d'autre. Il suffit de s'assurer de la destination indiquée en tete du train et vous voila parti sur des rails vieillots, fideles depuis 1904. On ne voyage pas bien vite, ni bien loin, a bord de ce tramway souvent bonde, et la climatisation qui nous est ici si chere et si habituelle, n'y a pas ses entrees. alors on s'aere a l'ancienne, les fenetres ouvertes. mais qu'importe! Je me sens transportee a une autre epoque,, dans une autre vie, une autre ville. me voila enfin a l'etranger! Je ne suis plus dnas ce metro aseptise, harcelee par els annonces publicitaires et refroidie par l'air conditionne. Je voyage au ralentit. Le nez a la fenetre ouverte. J'observe. Je decouvre. Je reconnais. A mon rythme. Je m'amuse des ecritaux: "No smoking", "No eating", "No drinking" ...
"No spitting" ! Il ne manquerait plus que "No farting" ou "No burping" pour completer la serie. Je suis decidement ailleurs.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. bon voilà au moins un peuple qui sait dire les choses . si tu pouvais me procurer certaines ''interdictions'' je t'en serais bien reconnaissante, j'inviterais ainsi nos petits français à apprendre les bonnes manières pour vivre en société!

    RépondreSupprimer