samedi 22 août 2009

Chi Lin Nummery

Et quand y'en plus...Y'en a encore!

Pour plus de bonheur, la visite du jardin ne s'arrête pas brutalement. La transition se fait doucement, en montant quelques marches, qui permettent une vision surélevée sur le jardin, point du vue qui offre une meilleure vue sur le pavillon dorée et ce qui l'entoure. Pour rejoindre ensuite un monastere: Chi Lin.
Extrêmement agréable, imposant avec ses deux parties et en bois sombre, qui encore une fois contraste grandement avec les grands bâtiments blancs qui se dressent à l'arrière plan.
Avant d'entrer, on peut lire l'inscription ci-dessous :
Je pense bien avoir atteint un certain degré de libération spirituelle, tant j'ai été fascinée par l'esthétisme des bassins de fleurs de lotus, qui bordent l'allée principale.

On passe ensuite une autre porte imposante et on pénètre ainsi dans une seconde cour, qui abrite les divinités bouddhiques. De nombreuses statues dorées, plus ou moins grandes, mais toujours couvertes d'offrande, devant lesquelles les gens viennent prier. Une musique étaient diffusée en fonds sonore (un chant de moine) et conférait au lieu charme et spiritualité. Alors que j'observais une des statues, une femme agée vint s'agenouiller sur les coussins posés au sol devant moi et destinés à la prière. Ce n'était pas les rituels que l'on voit dans les autres temples avec les gros blocs d'encens, mais une prière à genoux, les mains jointes...Puis son petit fils l'a rejoint, et sous l'impulsion de sa grand mère dut s'exécuter à son tour, s'agenouiller et procéder à la prière, pendant que sa grand mère elle-même continuait. Le petit a expédié la prière plus rapidement cependant, je le sentais assez pressé de se remettre debout...
Une fois ce voyage dans le temps terminé, j'hésite à retourner dans le monde contemporain, mais deux minutes suffisent pour que je sois déjà en plein milieu d'un centre commercial, et que je remette les pieds sur terre....
http://www.facebook.com/album.php?aid=301426&id=743615012&l=9e11f8a3f8
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire