mercredi 30 octobre 2013

Last but not least

3ème et dernier jour (de plongée)


Alors je pensais que j'allais peut-être me lasser au bout du 2ème jour. J'avais d'ailleurs pris mes "précautions" en ne planifiant "que" deux plongées par jour: une à 10h30 et l'autre à 14h30.
Que neni! C'est tout le contraire qui s'est produit.

Alors j'explique: jour#1, reprise des bases et plongée depuis le shore au "house reef". Très intéressant (une fois passés les détritus). Bans de sardines qui nous ont couvert la lumière quasiment tout du long :) je plaisante, c'était bien impressionnant, et puis une ribambelles de petites choses, et surtout, comme je l'ai déjà mentionne, des tortues (!!) bref, une chouette reprise. L'après midi valait aussi son pesant d'énergie. Et les tortues étaient aussi de la partie.

Le deuxième jour, même agenda, la fameuse Pescador Island, qui m'a bien fatiguée, à cause d'un fort courant qui nous fait rebrousser chemin. Les eaux peu profondes n'étaient pas mal, mais plus profond.. Bof. .. Et l'après-midi (...) non loin du shore, très sympa, et des tortues à nouveau (4 au compteur, mais j'en aurais manqué une apparemment).

En vue de ma dernière journée, je m'inscris donc aux 3 plongées, c'est-à-dire les mêmes que d'habitude plus une matinale, a 7:30. Encore une fois, Pescador. Sur une autre partie, avec la cave. Encore une fois, ça ne m'a pas marquée. Et pas de tortue. Non pas que j'en cherchais mais bon. Et une sortie de l'eau très (trop) tumultueuse.
10:30, non loin de white beach, très jolie plongée, tout a fait à mon goût. Une belle grosse tortue (qui ajoute à mon track record), plusieurs nudibranches, les habituels "Nemo", du corail magnifique,.... bref j'étais très contente.

De surcroit, le centre de plongee Savedra Dive Center était professionnel, serviable, avec un personnel prevenant, et (cela n'est pas négligeable) amicaux. Ayant voyagé seule pour ces quelques-jours, je me suis vite sentie "en famille". D'ailleurs, un grand nombre de plongeurs étaient des habitués.


Et la, attablée au Little Corner, petite gargote au-dessus de l'eau, je réalise dans dans 1h30 démarre ma dernière plongée. La dernière avant un bon petit bout de temps. C'est addictif ces choses-là...

Une belle consolation est de savoir que d'une part, les vacances ne sont pas encore finies pour moi et que de belles aventures m'attendent sur les dix prochains jours, et que d'autre part, les Philippines ne sont pas bien loin, et qu'il ne me sera pas difficile d'y revenir passer ma prochaine certification ("advanced")...

Mon emploi du temps du jour...
 


et mes "découvertes"du jour:









Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire