lundi 19 mars 2012

Dernier jour a Bangkok: shopping express (suite et fin)

Pour conclure le précédent post sur Bangkok ...
Me voila, pas fraîche et pas dispose, a Bangkok, au petit matin. J'espérais pouvoir faire le check-in tôt, mais la chambre n'est pas disponible (a moins de payer un surplus conséquent). Je repasserai donc plus tard.
L'hôtel se trouve dans Chinatown. A mon avis, un quartier pas tres pratique. Et puis, c'est Chinatown, ça me rappelle trop qu'il va falloir retourner a Hong-Kong dans moins de 38heures.
Mais je voulais tellement séjourner dans cet hôtel. J'avais vu les photos dans un magazine il y a 3 ans, et je suis restée avec l'envie depuis. Shanghai Mansion. Magnifique.

Je ne prends pas ces photos avant le soir-meme, car, d'une, je n'ai pas encore accès a la chambre, et deux, j'ai besoin d'un cafe et d'un petit déjeuner, avant le passage oblige au Chatuchak market. Un séjour a Bangkok ne serait pas le meme sans un saut au Chatuchak. (J'en parle comme une vieille habituee alors que je n'y suis allee qu'une seule fois auparavant, mais la reside ma veritable motivation pour visiter Bangkok, j'avoue).
C'est aussi l'occasion de prendre le sky train, qui decidement dessert assez mal la ville (ou plutot ne dessert bien qu'une seule partie de la ville). J'aime bien ce train. Il est neuf, il est joli et propre, et il est aerien. (et il m'amene au chatuchak)

Le marche a subi fortement les inondations pendant les fortes pluies de 2011 mais il n'en reste rien lorsque je debarque. Et le soleil tape dur. Aux abords du marche, ce ne sont que boui boui qui servent des plats a tour de bras, et vendeurs de fruits et autres noix de coco.

Une superficie de 15 hectares, plus de 8000 stands (j'ai lu 8000 quelque-part, 15000 ailleurs), c'est la tentation assuree a tous les coins de rue. Beaucoup de choses se repetent, bien sur, mais on ne peut pas se plaindre de manquer de choix. Entre les sacs, les bijours, les "antiques", les foulards, les fringues, les chaussures, la vaisselle (tres chouette partie), meme les animaux, on est assure d'y trouver quelque-chose. Des cadeaux de Noel par exemple.

Du monde:

Des fruits coupes et assaisonnes d’épices

Des bâtons de glace colorés

Enfin, en fille raisonnable, je ne suis pas repartie bien chargee, en depit de ma bonne resolution de depenser sans compter. Ce qui est sur, c'est que je n'ai pas vu passer les 3 ou 4 heures de flanerie entre les etals. Et j'ai pu trouver les foulards en soie ainsi que les pantalons legers que je cherchais. (et d'autres trucs que je ne cherchais pas). Que demande le peuple?

Apres un repos merite dans le bel hotel ou le check-in etait enfin possible (et une seance photo de rigueur), il etait temps d'aller diner. Et de finir sur une note un peu classe. Service impeccable, cadre romantique a souhait, calme, et surtout, plats raffines. (et des moustiques qui se sont acharnes sur mes jambes). Une belle facon de finir le sejour.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1. Il m'a été bien agréable de te suivre au cours de cette journée shopping...

2. :) Merci ! tout le plaisir etait pour moi!! Prochaine etape, Singapour

3. J'ai quitté Bangkok hier, mais j'ai hâte d'y retourner! J'ai adoré cette ville, il y a un super dynamisme là-bas! J'attends de lire tes aventures sur Singapour! J'y suis passé pour aller en Thaïlande, une journée seulement mais j'ai très envie d'y retourner!:)

4. Eh bien ton souhait est exauce! :) le post sur Singap est (enfin) dispo !

5. Énorme... Lors de mon voyage en Thaïlande il y a quelques années (http://yekvoyage.blogspot.hk/search/label/Thailande), j'avais justement bavé devant les photos du Shanghai Mansion, conseillé par un ami agent de voyage... C'était un peu trop cher pour un voyage de 3 semaines, cela dit on s'est fait un super hôtel sur la rivière Kwai : http://yekvoyage.blogspot.hk/2010/12/la-riviere-kwai-kanchanaburi.html

Je suis très intéressée par tes plans shopping à Bangkok... On pourrait vouloir y faire un tour avant le retour en France pour les vacs de Noël... Des suggestions ?

Merci, Biz !

6. Le Shanghai mansion etait un hotel magnifique!
    Enfin, l'hotel sur la riviere Kwai n'a pas l'air trop mal non plus :)

Pour les plans shopping, je n'ai rien "decouvert". je suis allee au Chatuchak market principalement. par ailleurs j'avais fait du shopping a Chiang Mai aussi, ou j'ai achete pas mal de tissus (pas eu trop le temps a Bangkok)