dimanche 4 mars 2012

Bangkok & Chiang Mai: une semaine sous le signe du plaisir (part II)


A Chiang Mai, je ne suis pas restée dans l'enceinte de la ville, mais à l'extérieur, dans une pension très agréable (malheureusement sans piscine), Tanita House, où le petit déjeuner est excellent, l'accueil chaleureux, mais les lits bien trop durs. Elle est située non loin du night market (où je n'ai pas mis les pieds), ainsi qu'à deux pas de plusieurs restaurants très populaires (au bord de la rivière) à en juger par la fréquentation : ils font salle comble tous les soirs. Beaucoup de locaux, mais des touristes aussi. Une carte vaste, à prix doux, ça sent les vacances. Y aller une fois, c'est l'adopter (finalement, je mets dans le même panier les 2 restaurants : Riverside Bar & restaurant)

Chiang Mai, c'est la ville des temples. On ne fait pas deux mètres sans en voir un. Ainsi, la première ballade fut un circuit de différents temples.










Une autre autre journée fut consacrée à une balade à vélo, toute une journée dans les environs de Chiang Mai. Une autre, massage et shopping! Il y a de nombreuses boutiques dans la ville, entre artisanat, deco trendy, mode etc. Et puis, bien sûr, des marchés. Enfin, un marché en particulier, Warorot market, où je me suis procuré de chouettes tissus (et quelques clichés sympathiques)






J'avoue que mon coup de cœur durant ces vacances fut une journée passée à la campagne pendant laquelle j'ai suivi un cours de cuisine thaï, dont je parlerai un peu plus tard.


Le retour à Bangkok se fait par le même chemin: en train !
Une fois encore, j'ai manqué à photographier ce que je voyais autour de moi. On dira que c'est parce que je n'avais pas l'objectif adéquat vissé au boitier. (humm humm...). Cependant voilà un aperçu de l’arrivée  à  Bangkok au petit matin (et les marques des inondations encore présentes par endroits)





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire