dimanche 18 mars 2012

Rando sur le dos du dragon


Dragon's back : probablement une des marches les plus populaires à faire à Hong-Kong. Ah oui, parce que je ne l'ai probablement jamais précisé, mais faire des randonnées, c'est l'une des principales activités à Hong-Kong. Eh oui, j'ai attendu presque 3 ans pour faire ma première. (ou presque)
Et la véritable motivation, c'est que j'étais à court d'idées pour le blog, alors je me suis dit, ça va me faire une sortie, et surtout, de belles photos.
Tu parles ! Avec le brouillard qu'il y avait, c'est un miracle que je ne sois pas tombée dans le précipice.
J’avançais à l'aveuglette, devinant le chemin grâce à ma frontale, et priant le ciel de ne pas trébucher à un moment inopportun... Voilà la prévision météo, histoire de comprendre le problème:

Enfin, tel était le scénario tel que je me l'imaginais vendredi à la vue de la météo, assez peu réjouissante (si ce n'était les températures plutôt agréables).
RDV sur le quai du métro de Wanchai, en direction de Shau Kei Wan, ou l'on prendra le bus n9 en direction de Shek-O. Arrêt devant le centre de réhabilitation.
En réalité, le temps était SUPERBE, et le soleil au RDV (un peu trop d'ailleurs - merci la crème solaire indice 50). Une équipe de choc :




Et une vue tout bonnement magnifique:




Dragon's back





Une fois cette petite balade sous le cagnard terminée, on rejoint ... la plage de Shek-O, rien que ça ! Pour une pause déjeuner bien méritée 


miam miam


et un moment farniente sur la plage difficile à refuser : 






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire