samedi 22 octobre 2011

Bali: farniente au sud (Jimbaran) (3/5)

N'oublions pas que l'excuse la raison du voyage à Bali  était le mariage d'amis. Il fallait donc se rapprocher du lieu de la cérémonie, qui avait lieu tout au sud de l’île. Une cérémonie en fin d’après-midi, dans la "chapelle" en verre d'un hôtel surplombant la mer, programmée de telle sorte que sa fin coïncide avec le coucher du soleil. On peut dire que c'est "comme sur la brochure"!


oui, ce n'est que moi! mais la mariée est dans le fond!

Lundi 19 sept:
Mais revenons un peu sur Jimbaran, où je séjournais. Au sud de l'île, a une quinzaine de minutes en voiture de l'aéroport, Jimbaran abrite de nombreux hôtels luxueux ( l'Intercontinental et le Four Seasons, pour ne citer qu'eux) et d'autres hébergements qui se situent dans le moyen-haut de gamme. Ce n'est pas trop par ici que l'on voyage "routard" (pour cela, il faut plutôt s'orienter vers sa voisine Kuta). 
Une fois n'est pas coutume : cette journée sera dédiée au farniente. Depuis l'hôtel, la plage n'est pas loin. Mais c'est sans compter le gigantesque hôtel intercontinental, qui s'étend sur des kilomètres, et qu'il faut contourner. Après 15minutes de marche (houlala, que d'effort) au bord de la route, la plage s'offre enfin à moi. Immense, belle et presque déserte. Il fait chaud, le soleil tape dur, et il est a peine midi. Le parasol n'est pas juste une option, il est absolument indispensable! La petite boutique qui le loue nous fait payer 50000IDR pour 2 parasols + transats pour toute la journée, qu'il faut payer de suite "for good luck". Et surtout, il ne faut pas hésiter à aller visiter son petit magasin tant qu'a faire, je suis si jolie, ses paréos m'iront à merveille. Ou quelque-chose comme ça!



L'eau est belle, il y a pas mal de vagues mais il est possible de nager. Enfin, c'est sans compter la fraîcheur de l'eau. Des réminiscences de ma Normandie natale m'ont assaillies une fois les pieds dans l'eau. J'ai retenté l'expérience une seconde fois, mais je pense que j'ai définitivement perdu l'habitude de l'eau de mer glacée. Non merci. Pour moi, ça se passera sous le parasol! (les sacs en plastiques ramenés par les vagues et dans lesquels je me prenais les pied en permanence ont surtout joue un rôle dans cette décision. Je déteste ne pas savoir ce qui me frôle. Mais quand c'est des ordures, ça me répugne, bien que la plage soit extrêmement propre par ailleurs, je pense que les vagues ramènent beaucoup de déchets.)
Le petit déjeuner avait beau être copieux, le faim finit par me tenailler dans l'après-midi. C'est donc le moment ou jamais de déguster les fameuses grillades de Jimbaran. Le choix se porte sur le Menega Cafe. Il y a peu de client (normal, c'est le milieu de l'après-midi), et les plats arrivent relativement rapidement. Quel délice!


Alors que le repas se termine, tous les restaurants se mettent à sortir toutes leurs tables sur la plage. On se enlève les parasols pour avoir un max de plage à recouvrir de tables. Il est temps de repartir. C'est la que je me félicite du choix de l'emplacement du parasol. Outre que les affaires restées la ne puent pas le poisson, le plus important c'est que les transats n'ont pas été dégagés. Je finis mon bouquin tandis que le soleil se couche. Je comprends à présent le succès des restos! Tout n'est pas dans la cuisine!




Le repas était tellement copieux qu'un dîner est hors de question. En revanche, je n'ai pas eu ma dose de baignade pour la journée, et je m'immerge le reste de la soirée dans la piscine de l'hôtel.


Mardi 20 sept:
Le mariage a lieu aujourd'hui, dans l'après-midi. Ainsi, autant ne rien prévoir, sinon barboter dans la piscine, bouquiner puis faire un tour au spa.


Un taxi loué pour quelques heures nous amène sur les lieux de la cérémonie. Enchanteur. La mariée est resplendissante, avec sa traîne infinie. L'échange des alliances se fait sur un fond de coucher de soleil on ne peut plus romantique.

Le banquet et la soirée qui suivent s'inscrivent parfaitement dans l'esprit de cet événement : de bon goût et sans fausse notes. Les invites se sont même vu offrir un cadeau : un splendide feu d'artifice.

De quoi clôturer en beauté l'étape Jimbaran.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. tu es magnifique !!! les lieux idylliques, je comprends ton engouement pour cette région.

    RépondreSupprimer
  2. Tout est magnifique: toi, le coucher de soleil, l'hôtel... Ca fait rêver! ;o)

    RépondreSupprimer
  3. jme demandais pourquoi tout le monde etait fan de Bali... Je comprends maintenant! :)

    RépondreSupprimer