vendredi 28 octobre 2011

Bali: repos et snorkelling à l'est (cote d'Amed, plage de Lipah) (4/5)

Mercredi 21 sept:
Il est temps de reprendre la route. L'hôtel d'Amed a arrangé le transport : 420000IDR (35 eur) pour une voiture et chauffeur pour la journée, qui vient nous chercher à l'hôtel et nous conduire à Lipah, sur la cote est de Bali. En chemin, arrêts prévus à Celuk (artisanat de l'argent), Candidasa pour déjeuner, le Water Palace et puis un aperçu des rizières de Tirtagangga (j'adore les rizières...)

L'arrêt de Celuk n'est finalement qu'un gros magasin qui explique rapidement comment les bijoux en argent sont fabriqués (argent en provenance de Sumatra majoritairement). Cela dit, il y a de jolies pièces (et bien sur quelques horreurs). Je repars avec deux paires de boucles d'oreilles charmantes. 

La route est agréable  jusqu’à Candidasa, car l'on traverse des villages, et on finit par longer la mer. La ville côtière de Candidasa ne m'a pas paru bien grande. Beaucoup de restaurants, et les inévitables boutiques de touristes. Cela fait ville balnéaire, mais qui n'a pas la chance d'avoir une plage. Le déjeuner est bon (mais peut-être un peu léger), dans un restaurant agréable, dont j'ai oublié le nom, au bord  d'un lac.


En un rien de temps on rejoint le Water Palace. Le soleil tape extrêmement fort. Ça se ressent sur les photos. C'est un peu le pire moment de la journée pour photographier. Cependant, histoire de se faire une idée du lieu qui abrite les anciennes piscines royales, voici quelques images. Le public peut aujourd'hui se baigner dans les bassins, moyennant l'achat d'un ticket. Avec la chaleur, un petit bain n'aurait pas été de refus! 




Et puis en repartant, l'arrêt que j'attendais tant, encore bien trop bref :



La prochaine fois, je me planterai une tente au milieu, pour me soigner de mon obsession!

Dernière ligne droite avant l'arrivée à Amed. En réalité, Amed est le nom d'une des villes sur la cote est, mais qui s'est généralisé à l'ensemble de la cote. Mon hôtel se trouve exactement à Lippah. Ces villages qui se succèdent se ressemblent beaucoup, cela dit, Lippah était particulièrement calme. On sent que c'est la fin de la saison, mais je pense que dans tous les cas, ça ne ressemble jamais à ce que peut être Sanur ou encore Kuta. La région est relativement préservée. 
Des vacances à la mer ! les quelques chambres de l'hôtel offrent toutes un vue plongeante sur la mer, ainsi que le petit restaurant


Il faut traverser la rue et descendre quelques marches pour arriver à la plage de sable noir. L'eau est tranquille, et l'on peut se baigner. 


En revanche, attention au corail! L'eau est transparente, et grâce aux masques et tubas que l'on peut louer directement sur la plage, on découvre une vie aquatique extrêmement riche au bout de quelques brassées. Inutile de préciser que j'ai passé 3 jours immergée. La preuve:





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. c'est très joli tout ça, bon, elles sont belles ces rizières, ils sont beaux ces poissons, mais elle est où la mariée ?

    RépondreSupprimer
  2. Elle apparaît au fond de la 1ere photo du post précédent, en flou... Je vais m'assurer avec elle qu'il n'y a pas de pb et j'updaterai le post en fonction :)

    RépondreSupprimer