samedi 24 avril 2010

Yangshuo (suite)

Après la balade en "bamboo boat", nous retournons à pied vers le village et je me félicite d'être venue avec mes bottes en plastique, fidèles amies des jours de typhon.

Très agréable, fréquenté des touristes dans une proportion tout à fait raisonnable, il fait bon s'y promener.
Mon objectif ne me permet pas de prendre les photos que je souhaite, mais je solutionne cette frustration rapidement : je reviendrai, et mieux équipée cette fois!
Pour le déjeuner, nous jetons notre dévolu sur un agréable restaurant qui nous a servi de délicieux plats. La jeune fille qui le tenait débarrasse rapidement son ordinateur portable qui occupait la dernière table disponible. J'aime ce genre de contraste. On se croirait au fin fond de la campagne chinoise, (enfin c'est tout a fait le cas) mais on n'est pas coupe du monde pour autant!

La soirée qui s'ensuit est fabuleuse. Nous assistons au fameux spectacle intitule Impression on Sanjie Liu. C'est une performance réalisée sur la rivière Li, dans le décor naturel des pains de sucre. Des danseurs évoluent tour a tour sur l'eau, ou des radeaux, sous des éclairages sans cesse renouvelés. Les costumes sont somptueux, la musique est agréable. Tout est grandiose sans être kitsch, on ne s'ennuie pas et cela reste indescriptible. J'étais ébahie tout au long de l'événement.
http://www.guilin-yangshuo-guide.com/yangshuo-light-show.html

Malheureusement la pluie qui commence termine le spectacle un peu brutalement, mais nous avons eu de la chance: elle n'a pas interrompu la prestation, et c'est tant mieux.

L'expérience ne pouvait être complète sans une excursion en groupe. Nous rejoignons donc un groupe de touristes Chinois et expérimentons le tourisme de masse. Je regrette que nous n'ayons pas eu de casquette pour nous repérer. Enfin, on ne peut pas tout avoir. Nous allons donc visiter un parc modestement nomme Shangri-la.
Mais j'avoue que c'est très agréable (mis a part les explications des guides chinois qui crient a tue tête dans leur mégaphone)
http://www.guilinchina.net/yangshuo-travel/shangri-la.htm

Vous me refaites la même avec les boules Quiès et j'achète!

Ce que j'apprécie beaucoup dans ce lieu, c'est son environnement. Il est situe au milieu des rizières, et pourtant on est encore et toujours encercle de ces montagnes. J'ai d'ailleurs cette impression permanente d'être entourée de pains de sucre. Ou que nous allions, la ligne d'horizon est celle de ces petites collines.

Nous allons nous promener un peu le long de la route près des champs, puis faire un tour au marche du village, on ne peut plus local! Le soleil daigne même faire une apparition éclair.


Pour la dernière matinée, j'opte pour une découverte à vélo des environs de Yangshuo. J'observe les paysans travailler dans leurs rizières, et patauger dans la boue, les buffles manger l'herbe verte dans un moment de répit, les véhicules rouler au milieu de la route ignorant les marquages au sol et klaxonnant pour annoncer leur passage. je m'arrête pour prendre quelques photo, peine à pédaler sous le soleil, et prends de la vitesse pour ressentir un peu d'air frais. C'est la liberté.

Nous profitons des paysages jusqu'à l'aéroport
Tout le trajet est un plaisir


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. ça donne vraiment envie d'y aller ^^ merci

    RépondreSupprimer
  2. en effet la région de guilin est superbe et bien que ce soit une région extêmement touristique les gens y sont très sympathiques, l'artisanat présenté est très beau, ça donne envie de tout acheter,
    conclusion: j'aimerais bien y retourner!

    RépondreSupprimer