vendredi 9 avril 2010

Cheung Chau


C'est par une très belle journée de printemps que je me suis décidée à aller faire un tour sur l'île de Cheung Chau, île de pêcheur au large de Hong-Kong. Bien trop ensoleillée pour faire de belles photos, mais un temps idéal pour se promener et oublier les tristes jours bien gris qui sont notre quotidien depuis près de 2 mois. Depuis mon passage à vide de visites locales, je dois dire que Cheung Chau m'a immédiatement conquise. En contraste total avec la tranquillité de Lamma, on débarque sur un port bourdonnant d'activité, et on ne veut qu'une seule chose, se fondre dans la foule et explorer plus avant cet environnement fébrile. La foule certes, mais elle se distingue de celle de Hong-Kong, fatigante et presque agressive. Ici, on se sent à des milliers de kilomètres, comme dans un monde étranger, estival, folklorique. Les enseignes de supermarchés locales (Wellcome, Park'n Shop et j'en passe sont cependant là en toile de fonds pour nous ramener à la réalité). Mais je préfère détourner le regard vers le port et ses bateaux colorés, et la beauté de la mer, tout en slalomant entre les vélos qui sont ici une attraction bien prisée.



Un temple ou deux à voir pour la touche culturelle, mais l'on préfère se diriger vers l'ancien repaire de pirate, Cheung Po Tsai Cave, et observer depuis les rochers la mer à l'infini....

more pictures
http://www.facebook.com/album.php?aid=406098&id=743615012&l=0af52a4e2f
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire