samedi 26 octobre 2013

Away from the dark side


J'ai l'impression de n'a pas avoir vu passer ces douze derniers mois.
Clairement, ce n'est pas sur ce blog qu'ils y seront relatés.
J'ai peu voyage, certes, depuis que j'ai pris ce nouveau job il y a douze mois de cela. Mais cela valait il ce silence radio?
Il y a pourtant bien eu ces séjours répétés à Singapour ou il y a certes peu à faire mais ou il y a définitivement beaucoup à manger... Et cela vaudrait des postes de blogs entier.
Et puis ce weekend fabuleux dans le Kansai en mai, qui m'aura permis d'inaugurer mon nouvel appareil photo. Ou encore cette escapade reposante a Padang (Sumatra) fin septembre, sur une île tranquille, loin des tracas du quotidien. 
Oui, alors que s'est il dont passé? 

Je crois que je peux dire : j'attendais un événement notoire a mentionner sur ce blog. Notoire pour moi, n'est-ce pas. 
Mais quel est-il donc?
Eh bien c'est tout simple: 


j'ai vu une tortue 



!!!!!!




Et oui. Je rêvais de voir une tortue, et j'en ai vue une ce matin, lors de ma première plongée. Une plongée de "checkup " dirons-nous. Car je n'avais pas renfilé de wetsuit depuis Malapascua a la même période l'année dernière  (je n'avais même pas fini mes articles d'ailleurs... Notamment l'épisode ou nous avons sauvé des eaux un bateau naufragé et leurs occupants, dont deux touristes Hongkongaises) (je m'égare) (j'avoue j'ai refait une plongée à Padang, ok, mais c'était bien la seule). Bref, il fallait donc que je m'y remette sérieusement. 

Mais ou peut elle bien être, vous demanderez-vous anxieusement. Elle ne peut pas être à Hong Long. Suspense suspense... Je me rends, je n'ose pas vous tenir en haleine plus longtemps...

Me voilà à Moalboal, Cebu, Philippines. Tout simplement. A 2h d'avion de Hongkong (+2h30 de voiture pour atteindre Panagsama beach. Le nom est trompeur. En effet, il n'y a pas de plage. Les gens ne viennent pas ici pour cela. Ils y viennent plutôt pour plonger.

Je lis ça et la quelques autres activités dans le coin. Voyons voir si l'emploi du temps me permet d'explorer la plage la plus proche avant mon départ mercredi. 

Je repars pour une autre plongée sous peu. J'espère être aussi bien servie que ce matin!



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire