Dimanche6.30 du matinEt les rues sont déjà animéesUne mère tient sa fillette par la main, un homme pousse un trolley charge de poubelles, un autre des sceaux remplis d'eauBref, la ville est éveillée depuis longtempsIl fait déjà même bien chaud, bien que le soleil soit cache sous un sacre couche de nuages (ou est-ce de pollution?)Je m'engouffre dans le métro, ou il fait frais.Dans n'importe quelle autre ville au monde, je m'attendrais a être seule a attendre le prochain train. dans n'importe quelle autre ville je ne m'imaginerais croiser dans le métro du monde a pareille heure, si ce n'est quelques personnes rentrant de soirée mais guère plus.Rien de tout ça. A Hong Kong , un dimanche matin a 6:30, on n est pas seul a attendre le prochain train. Il y a déjà une petite queue. Et on n'attend guère plus que 2minutes !Mais je me suis égarée.En effet, je ne me lève pas aux aurores pour la beauté du geste, ou pour cause d'insomnie. Ni même pour rejoindre les pti vieux faire leur tai chi dans la parc du coin. Non, rien de tout ça. Une fois encore, je me lève pour pagayer.Je vois d'ailleurs que je ne suis pas la seule. Le train est en effet peuple de quelques futures adversaires, la pagaye a l'épaule.
Je retrouve l'équipe au point de ralliement convenu, puis nous nous dirigeons vers le lieu de la course.
Je connais mal le coin. Non, j'avoue, je n'y ai jamais mis les pieds. Une bonne trotte jusqu'au canal ou la course aura lieu.
Canal qui ouvre sur la mer. Bref, plus agréable que Sha Tin ( cf dragon boat festival)
Le temps est bien couvert et les nuages menaçants n'augurent rien de bon question météo.
Nos deux premières courses ont lieu a 8:30 puis 9:00 (2 équipes différentes)
Petits bateaux de 12 rameurs, 6 participants a chaque course. Ça enchaîne.
Et c'est sacrément dur.
On donne tout ce qu'on a, mais aucune des deux équipes ne parvient a se placer dans les 3 premiers
Pour la course a laquelle je participe, la pluie commence doucement, pour rapidement devenir intense et aveuglante. L'orage a éclaté peu après la fin de notre course, alors que notre coach debriefais.
Prochaine course a 13:30
Mais le boulot m'appelle (une fois n'est pas coutume...) et je laisse l'équipe, tandis que le temps se lève doucement.
Prochain RDV pour la course de Macau en Septembre (a laquelle ma participation reste encore a confirmer) puis a nouveau a Hong Kong le 6 Octobre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire