jeudi 4 octobre 2012

Exploring the underwater world



A 2h30 d'avion de Hong-Kong, les Philippines se présentent comme un des destinations idéales pour quelques jours de dépaysement  On se demande pourquoi je n'y avais encore jamais mis les pieds! Mais plutôt que de vivre une vie de regrets, j'ai décidé de mettre a profit un week-end prolonge et d'aller voir sur place ce que ça donne.

Pour résumer les choses simplement : je ne suis pas déçue du voyage! Je me demande même quand je pourrai revenir explorer une autre partie de l'archipel Philippin. Oui, parce qu'il ne s'agit pas juste d'annoncer que je vais aux Philippines. Encore faut-il préciser sur quelle île  Et il y en a un paquet. J’étais donc a Malaspascua, une petite île au nord de Cebu.

Pour cette première experience, j'ai fait dans la simplicite, du moins pour moi: je me suis greffee au plan de mon amie et collegue instructrice de plongee en puissance (actuellement dive master, si j'ai bien compris toutes les distinctions), qui ne perd pas une occasion d'aller explorer les fonds marins Philippins (et indonesiens, et malais, et j'en passe...)

Bref, l'occasion revee pour moi d'aller au-dela de mes experiences de snorkelling des Perhentians et de Bali  .
C'est ainsi que je me suis inscrite au PADI e-learning, que j'ai bien potasse durant les quelques semaines precedants le sejour.

A Malapascua, l'accueil est chaleureux, et ensoleille. Une couronne de fleurs autour du coup, et la tete dans le pate, je remplis les formulaires de l'hotel, ne pensant a rien d'autre qu'a un bon cafe pour me requinquer.


Car il faut bien preciser que les 2h30 d'avion n'etaient que la partie facile d'un plus long periple qui nous attendait. En effet, apres l'atterrissage sur le coup de 4h du matin, les zombies que nous sommes retrouvons la voiture qui nous attendait pour 3heures de route jusqu'au nord de Cebu, ou il s'agit de prendre un bateau pour Malapascua. Bateau dont le depart est prevu a 7h du matin. Manque de bol, nous retrouvons notre chauffeur un peu plus tard que prevu (le temps d'atterrir, de passer la douane et de recuperer les bagages, rien d'inattendu quoi...) S'ensuivent alors quelques 2h30 de route chaotique que le chauffeur parcourt a fond les manettes afin d'arriver a temps pour le bateau (qui ne prenait que nous, je vois pas pourquoi il devait absolument partir a 7h pile...)
Bref, je continue ma nuit par a-coups, coute que coute.

Une fois les bagages deposes dans la chambres, et les dispositions prises pour la journee (je commencerai mon introduction a la plongee l'apres-midi meme, session que l'on appelle "confined water"), il est enfin temps d'explorer le menu du petit dejeuner (le meilleur moment de la journee, ca se confirme une fois encore).

El la, on peut le dire : ca sent les vacances !




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire