lundi 8 octobre 2012

Le tout en image


Tous les jours, je viens vérifier sur le tableau les informations des plongées du jour. Je suis bien inscrite pour 2 plongées, ("Livia, open water") a 9h30 puis 13h30.



Pour la dernière plongée, les conditions météo ne nous permettent pas d'aller explorer un nouvel endroit, et nous retournons sur le lieu de ma seconde plongée  Un lieu un peu singulier. Il est signalé de loin par de grandes tiges de bambous que l'on aperçoit depuis la plage. (Il faut bien scruter, il y a des tiges blanches au centre de la photo, eh bien c'est la)


C'est assez impressionnant: au fond de l'eau, on retrouve divers éléments métalliques autour desquels la vie sous-marine s'est développée. Un vieux camion, une boule en barre métallique, ... les poissons évoluent autour de tout ça, et ont inclus ces éléments étrangers dans leur environnement!

Lors de cette plongée, je vois passer au-dessus de moi un ban de calamars, des poissons géants m'accompagnent pendant toute une partie de la plongée, l'instructeur me pointe du doigt ce que je rate. Ainsi, il désigne le sol, et il me faut un certain temps avant de voir un cuttlefish (sèche) qui se fondait avec le décor.  Le temps de dégainer l'appareil photo, il avait disparu!

Me voila avec mon compagnon de plongée très photogénique:


Faisons donc le voyage ensemble!







  

Je vérifie régulièrement ma jauge, et j’atteins la limite de 50 bars, ou j'informe mon buddy que je suis "low on air". Il est temps de remonter...

CA Y EST !!! Je suis certifiée! 




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire