lundi 20 août 2012

La rando des cascades

S'il y a une chose que j'aurais retenue apres 3 ans passes a Hong-Kong, c'est qu'il ne faut surtout pas se fier aux predictions meteo quand on cherche a planifier un week-end. Le fameux site HK observatory n'est finalement utile que lorsqu'il s'agit de suivre l'evolution des typhons a la trace, et encore, il nous cree souvent de fausses joies.
Ainsi, alors qu'il etait prevu une journee nuageuse et probablement pluvieuse, c'est un soleil resplendissant qui m'a reveillee dimanche matin, et la premiere chose que j'ai apercue fut un grand ciel bleu, totalement depourvu de nuage.
Ragaillardie par la perspective d'une nouvelle journee caniculaire comme Hong-Kong sait si bien nous en reserver, et paree de ma creme solaire indice 50, j'etais pleine d'entrain pour l'activite du jour : une petite randonnee sympathique sur l'ile de Lantau.
Sympathique : car pas difficile. Et surtout, une rando avec une carotte a la cle: de belles cascades rafraichissantes. Rien de telle qu'une petite promenade de sante sous le cagnard pour apprecier pleinement pareille destination!

Point de depart: Tai O.
Apres avoir essaye toutes les voies sans issues du village, nous avons finalement suivi les panneaux qi indiquaient simplement je chemin a suivre. On suit donc la mer, sur un passage goudronne completement expose au soleil.



Puis il est temps de bifurquer dans les bois, ce qui a l'avantage certain de nous mettre un peu a l'abri, de profiter d'une vue imprenable


et de découvrir la faune locale (des araignees toutes plus grosses les unes que les autres)




Le chemin est clairement une route peu usitee. Et on doute parfois du chemin a suivre, d'habitude si clairement balise a Hong-Kong. Ca change! D'autre part, les derniers typhons ont fait pas mal de degats et bloques certains passages. mais nous n'allons nous laisser rebuter par quelques branchages inopportuns!

Et puis finalement, on entend enfin le son cristallin de la cascade. Oh joie!



Je me crois arrivee au but. Non, bien sur, ca serait trop facile! Il reste encore une montee, perilleuse, a flanc de montagne. J'ai cru y rester a quelques reprises. Au péril de ma vie, mais pour la gloire du photo reportage, j'ai pu prendre la vue suivante:


Mais une fois le but atteint, c'est un vrai plaisir.



Le retour se fait sur les fesses pour la partie pentue. Et puis finalement, le reste de la balade parait long : il fait chaud, on a soif. On saute dans le bus n11 qui nous laisse a la plage de Cheung Sha. un pti plongeon dans la mer, avant de se poser au resto sud-africain, qui ne prend pas une ride et fait toujours autant plaisir!



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je reconnais bien Hong Kong dans ton post ! Dimanche était une journée fabuleuse, pour ma part je suis allée me balader à Stanley ! Pas de rando possible, à cause d'une foulure causée par une précédente rando :/ De quel trail # s'agit il sur ces photos ?

    http://yekvoyage.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Aie, pas cool, la foulure. Ecoute je suis nulle question rando, j'ai suivi un groupe d'amis. Donc j'ignore de quel trail il s'agit malheureusement...

    RépondreSupprimer