dimanche 6 septembre 2009

un dimanche comme un autre

alors que dire...à peine un mois, et me voilà déjà blasée. Je reste à glandouiller pendant le week-end. La piscine, trénailler... Bon la version officielle, c'est que je me réserve pour la venue de Thomas la semaine prochaine, et repartir de plus belle dans les visites, les sorties et j'en passe!
En attendant, quelques réflexions sur les dimanches à HK.
Si quelque-chose caractérise bien HK, c'est la chaleur et la foule. Alors le dimanche, cette équation se vérifie immanquablement, et à mon avis, il n'y a rien de mieux a faire qu'éviter ça! Surtout que le dimanche on assiste à un curieux phénomène aux alentours de Central/ Hong-Kong station ainsi que vers Causeway Bay: des centaines de femmes pic-niquant sur les trottoirs, les escaliers, à peu près tout ce qui n'est pas la rue, et de préférence à l'abri du soleil. Je dis des centaines, je pourrais dire des milliers! Elles discutent, mangent, se font les ongles... et sont là du matin au soir.





Jugez vous-même il y a de quoi surprendre!


Le fin mot de l'histoire, à ce que j'ai compris, ce n'est pas que toutes les philippines et indonésiennes (etc) de HK manquent d'imagination quand il s'agit de trouver un lieu de pic-nic dominical, c'est tout simplement qu'elles sont mises à la porte. Pour être plus exact, le dimanche étant le (seul) jour de congé des femmes de ménage/aide ménagères/bonnes (je ne sais pas quel terme est correct), elles se retrouvent et passent la journée ensemble, assises sur une bout de carton ou une grande toile en plastique.
Et quand on voit le nombre de parcs que comporte HK.....
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire