lundi 23 janvier 2012

Kung Hei Fat Choi

On dira que si je n'ai pas posté encore en 2012 c'est que j'attendais la nouvelle année chinoise! Cette année, nous entrons donc dans l’année du dragon! 


Le calendrier chinois comporte 12 "signes" qui sont des animaux. Chaque nouvelle année est dédiée à un animal différent. Voici la liste, dans l'ordre: le rat, le boeuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon.
Nous quittons donc l'annee du lapin pour entrer dans l'année du dragon.
Chaque animal possède des caractéristiques propres de tempérament et de personnalité, qui se veulent partagées par les enfants nés dans leur année. 
J'ai entendu dire que ce signe est très populaire (le plus populaire?) car c'est un animal mystique, par opposition aux autres signes qui représentent des animaux terrestres. Il est symbole de pouvoir et de bonne fortune. Ainsi, beaucoup de personnes essayaient d'avoir leur enfant né dans l'année du dragon. Allez, s'il n'est pas encore en route, va falloir se presser à  présent!
Les personnes nées pendant l'année du dragon serait donc passionnées, courageuses, et pleines d'assurance et d'ambition. Ils sont aussi chanceux, car intelligents et dynamiques. Ils n'ont pas peur des obstacles ni de prendre des risques.

A cette occasion, le métro de Hong-Kong a sorti un ticket spécial "année du dragon" ainsi qu'il l'avait fait l’année passée pour l’année du lapin


C'est aussi l'occasion de la distribution des traditionnelles red packets. Comme chaque année, je me suis procurée des billets tous neufs à la banque, afin de pouvoir les distribuer aux gardiens de mon immeuble.



C'est à cette occasion que j'ai appris qu'HSBC a sorti de nouveaux billets de banque. Et qui viennent compléter la série (incomplète) présentée ici .

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire