mercredi 8 septembre 2010

Malacca

Dernier volet sur ce sejour, et pas des moindres puisque je voudrais montrer quelques cliches de Malacca, ville d'heritage coloniale incontournable en Malaisie.
Je voulais aussi preciser, aux vues des recents articles publies que mon blog n'est pas soudainement consacre a la Malaisie, meme si je ne doute pas que je pourrais ecrire bien plus encore que ce que j'ai dit jusqu'a present...


Malacca donc, que l'on peut rejoindre facilement depuis Kuala Lumpur par un trajet de 2 heures en bus (departs frequents toute la journee), se visite tranquilement en une journee. Une balade agreable dans les rues ensoleillees (le soleil tape dur, les zones d'ombres etant presque inexistentes (tout comme les trottoirs d'ailleurs) avant de rejoindre la capitale. Ce fut mon option. Je la regrette un peu. En effet, il aurait probablement ete preferable d'y passer la nuit. Non pas particulierement pour avoir l'occasion de visiter plus de lieux historiques, mais plutot pour s'impregner du charme du centre colonial, prendre le temps de s'amuser du spectacle offert par les touristes japonais emerveilles devant le montreur de serpents, ou bien de perdre consciencieusement son temps dans le charmant Baboon cafe installe dans une ancienne maison chinoise restauree (situe un peu avant l'hotel Puri). On s'y sent bien, au frais, au calme, une petite musique de fond me fait presque oublier ou je suis (ils avaient choisi de passer Buena Vista Social Club ce jour-la, on peut parler de culture internationale!)

Mais le temps presse en cette apres-midi deja bien avancee, et il reste encore des rues dans lesquelles flaner, des photos a prendre. Pas que ca a faire! Dans un perimetre relativement restreint, je croise nombre de lieux de cultes distincts: eglise, temple chinois, mosquee, vestiges d'un passe de colonisations successives et d'une culture encore aujourd'hui pluriconfessionnelle. Car si la Malaisie est un pays musulman, elle compte nombre de croyants d'autres religions (bouddhistes, shinto, hindous...)


Pour une note plus superficielle, Malacca offre quelques boutiques originales et tendances (c'est mon cote victime de la mode qui ressort)
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. la photo de la jeune femme avec son bébé dans les bras est superbe ! on dirait une peinture de la renaissance.

    RépondreSupprimer