mardi 3 mai 2011

28 HKD de l'heure



28 HKD, soit environ 2,80 Euros pour faire simple, c'est le niveau du salaire minimum à Hong-Kong, effectif depuis le 1er mai.
De combien était le salaire minimum avant cette prodigieuse avancée sociale vous demandez-vous?


http://www.businessweek.com/news/2011-01-06/hong-kong-agrees-to-minimum-wage-as-billionaires-wealth-soars.html

Enfin, j'imagine que c'est une bonne chose pour le peuple. Dire qu'ils réclamaient 33 HKD ! Scandale.

Mais je suis heureuse de ne pas avoir a augmenter ma maid, avec ce que me coûte mon appart au Peak !!

(ci-dessous qq exemples des tarifs pratiqués...)

Bon je vous laisse, mon chauffeur m'attend en double file : Vuitton va bientôt fermer, et je n'ai pas de sac a main assorti à ma robe pour le cocktail de ce soir.



Le gouvernement a mis en place un livret explicatifs a l'intention des employeurs et employés pour la bonne mise en place de ce bouleversement du monde du travail, et veillera a son application.

Certains craignent des retombées négatives, comme une diminution de leur nombre d'heures de travail quotidien, la suppression de l'heure de pause déjeuner payée (pour les rares qui avaient la chance d'en bénéficier) ou encore de congés payés. Et une hausse des prix.

La brèche n'est pas applicable a tous, quelques catégories de travailleurs, enfin d'employeurs, sont épargnés. Ainsi les aides à domicile vivant chez l'employeur (et Dieu sait si elles sont nombreuses à HK), et les étudiants continueront a toucher ce qu'ils touchaient jusqu’à présent.

Eh bien, tout simplement, il n'y en avait pas.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire