mercredi 27 avril 2011

Un dimanche a Hong-Kong


Le reveil sonne à 8h30. Pas de temps à perdre, la séance de cinéma que j’ai réservée sur internet il y a 3 jours débute dans une heure dans le beau cinéma de The One, nouveau centre commercial de TST. Bien sur, le concept de se faire une toile sur un coup de tete n’existe pas a Hong-Kong, tu réserves en avances ou tu oublies. Le jour-même, avec un peu de chance, tu trouves une place au premier rang, mais si c’est le week-end, ce n’est même pas garanti. Bref, je suis la pour voir « Tangled » en 3D. J’adore. Et puis nous avons tous une tête impayable avec nos lunettes ridicules. D’ailleurs a la fin de la séance, une mère se prend en photo avec ses deux petits garçons, les lunettes sur le nez.
Il est à peine 11h du matin et les magasins ne sont tous encore ouverts. Tant pis pour le brunch que j’espérais prendre. Enfin, le bon côté des choses, c’est que le centre commercial est calme et vide (chose rarissime ici). Je vais en profiter pour faire comme les autres gens, et me prendre en photo un peu partout devant les décorations du moment.

Ca me laisse ensuite une bonne heure de shopping avant d’aller déguster des dim-sums. Dilemme : mieux vaut-il faire la queue devant Gucci ou Vuitton ? Voyons-voir... .De quoi ai-je le plus besoin ? …

Je ne m’attarde pas, car j’espère avoir une place ensuite au restaurant sans trop attendre. Ça dépote, et j'ai à peine le temps de m'asseoir dans la zone d'attente qu'une table se libère déjà. Je vais pouvoir me délecter de mes dim-sums préférés. Suivons bien le mode d'emploi...

Les dim-sums du déjeuner sont délicieux, mais je ne veux pas trop manger, il me reste un peu de temps de shopping avant le « tea-time » au Peninsula. Et la, c’est sûr, je ferai la queue. C’est donc les bras chargés de paquets Prada, Dior et H&M que j’attends qu’une table se libère pour les célèbres sandwiches au concombre et une tasse de Darjeeling. Pendant l’attente, j’étudie attentivement les vitrines Cartier et Bvlgari, histoire de me donner quelques idées. Par chance, la table qui m’est attitrée se trouve plutôt éloignée de l’entrée, ce qui est particulièrement agréable.

Une petite coupe de champagne pour célébrer ce goûter à l’apparence copieuse. Je cale un peu sur la fin, et je dois m’accorder un moment de répit, avant de continuer mon chemin vers le HK Cultural Center situe à deux pas de l’hôtel somptueux. En effet, la soirée se clôturera par un concert de bienfaisance (Mozart, Rachmaninov et Brahms). Ou comment bien se mettre en forme pour la semaine a venir.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire