mardi 9 mars 2010

Comment j'ai attrappé froid

Les tramways de Hong-Kong ont un charme fou. Peut-être parce qu’ils ont quelque chose d’un peu désuet, ils représentent à mon avis un intérêt touristique certain. Je n’avais jamais vu autre part de tels tramways a étage, sur le modèle des bus anglais. La compagnie des tramways, Hong Kong Tramways, Limited, est fière d’annoncer son ancienneté : « Serving Hong Kong since 1904 ». Elle fait partie du patrimoine historique de cette ville où tout change en permanence, et où l’on aime effacer les traces du passé. Ils sont en outre assez pratiques, surtout si l’on évite les heures de pointe, bien que particulièrement lents. Enfin, pour moi, tous les matins sur le chemin de l’école, c’est un petit voyage dans le temps.
A part un ou deux modèles « préservés », tous les tramways sont évidemment recouverts de publicité, tout comme les bus. Jusqu’ici rien de très exceptionnel. Il en est cependant certains qui ont attiré mon attention, j’irai même dire qui m’ont obsédée, à tel point que j’ai décidé de patienter 2 heures devant l’arrêt du tramway afin de les photographier. Le plus amusant dans l’histoire c’est qu’au début de ma planque un tramway « festive 2010 » (l’objet de mon obsession) venait de passer, et que le suivant n’a pas pointé son nez avant 40minutes !
Voici le résultat de ce qui m’a valu une pneumonie, à courir comme une dératée pour être sûre de les avoir sous tous les angles.

Site officiel de la compagnie des tramways (sur lequel on peut aussi louer des tramways anciens pour des fêtes privées)
http://www.hktramways.com/en/home.html

Article satirique qui m’a fait sourire, même s’il l’ont n’est pas obligé d’adhérer à leurs convictions :
http://thedarkside.hk/2010/02/18/comment-dit-on-ding-ding-en-francais/








Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire